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aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

le Sam 24 Nov - 13:19
J'attends avec impatience une aile gonflable autozenith...

Concernant les ailes à caisson dans des mains de kiter débutant je me fais la même reflexion depuis longtemps:
Est-ce vraiment avantageux?
Quand l'aile tombre à l'eau, la redecoller peut être vraiment trés problematique....
Et quand le bridage s'emmele....
Par contre ça a vraiment des avantages en plage basse et pour des endroits avec peu de profondeur (ou on a pied) c'est bien.
De plus ça a vraiment fait des progrés dernièrement. (particulèrement sur les 3 dernières années)
et on peut faire naviguer les élèves à partir de 9 noeuds..... Cela demande plus d'heures de pilotage de l'aile et des "grosses boards"
on note aussi une trés Bonne evolution + amélioration des shapes des 14 ou 15m monolattes gonflables et de leur efficacité dans le light tant au niveau de la navigation, puissance , facilité de vol et capacité de redécollage
c'est difficile de se décider
Mais cela va dans le bon sens aussi bien en aile à caisson que gonflable.
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Re: aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

le Dim 25 Nov - 19:18
vkspain a écrit:J'attends avec impatience une aile gonflable autozenith...
Sur le nouveau site de Bruno Legaignoux https://www.brunoinventions.com/design.html
"For example it is possible to add winglets to make the kite auto-zenith."
Une marque réputée pour ses auto-zénith va nous pondre quelque chose mais je ne peux pas encore te dire si le produit est auto-zénith ou pas.

vkspain a écrit:
Concernant les ailes à caisson dans des mains de kiter débutant je me fais la même reflexion depuis longtemps:
Est-ce vraiment avantageux?
Quand l'aile tombe à l'eau, la redecoller peut être vraiment trés problematique....
Et quand le bridage s'emmele....
Je dois beaucoup les informations suivantes à Mathieu Méchain de Naturokite qui a testé toutes les ailes souples du marché depuis des années. Il m'a donc branché sur la Kitech FRS.
Entre 5 et 8/9 noeuds l'aile à caissons Kitech FRS 12 décolle largement plus facilement qu'une Airush Ultra 15 mono-latte. Elle décolle non seulement plus tôt mais plus rapidement.
Son bridage ultra-réduit permet de se sortir d’emmêlements ou aucune autre aile à caissons n'était redécollable. Il suffit souvent de tirer un arrière de façon à mettre l'aile dans ton axe et le bridage des A qui était passé derrière le bord d'attaque glisse et se remet à sa place.
Dans le vent < 15 noeuds j'enseigne les deux types d'ailes systématiquement. Plus le vent est léger, plus les stagiaires sont à l'aise et favorise la FRS.
Une autre des raisons est qu'il y a toujours un fond de puissance et tu ne perds pas toute la puissance quand tu pousses trop la barre. Du coup l'apprentissage du waterstart en est facilité.
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