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Twin-tip Flyrace navigation à plat

le Mar 27 Nov - 15:41
J'ai trouvé un échange de 2009 à propos de la première version de ce modèle ce forum.


La board de série est sortie en 2011, au moment où la Race en directionnelle se faisait supplanter par le foil. Une planche qui s'est donc peu vendue mais qui me permettra de comprendre pas mal de choses.


Sa dérive est réglable, cela permet de faire pas mal de tests différents.
Le boitier peut être retiré pour l'adapter à l'un de mes prototypes.
Le boitier peut être inversé, la planche étant symétrique on peut donc installer la dérive près de la carre sous le vent. En théorie, cette position si elle fonctionne en navigation doit nécessiter moins d'appui sur les talons.


Gab mon généreux "sponsor" m'a donné quelques indications:

- le waterstart se fait au près ou au travers et non au largue comme sur un TT classique,
- pour descendre le vent, remonter partiellement la dérive,
- le scoop de la board a plus de rocker vs une Flyboard XL car sinon elle enfournerait quand elle navigue à plat, (en théorie, cela freine la board car le flux d'eau remonte en sortie de carène)
- autre chose Gab ?

Il y avait une recherche foisonnante en 2010, un rider a expérimenté un système de double dérive sur une directionnelle
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