Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile
Aérotractions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sms-kite
Messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2018

Mon avis a 2 ronds sur une aile école  Empty Mon avis a 2 ronds sur une aile école

Sam 15 Déc 2018 - 19:42
Salut

Comme vous l avez compris mon dada c'est le design de voile de kite.
Je vous livre mon avis sur les caractéristiques de vol pour une voile école.
D abort pour une voile école il me paraît important d avoir une pression en barre plus importante pour avoir un retour plus facile à " entendre". Je trouve que le fait que physiquement cela demande plus n est pas un problème.
Ensuite la voile doit avoir une mania acceptable et linéaire. C est à dire pas de sur virage qui surprendrait le débutant.
Enfin je pense que l aile doit être super stable dans la position de fenêtre et dans sa vitesse. C'est à dire que la voile ne doit pas avancer ni reculer à la moindre variation de barre ou d appuis.
Jusqu'à maintenant la seule solution que j ai trouver et d avoir une voile lente et tanker dans la fenêtre. J ai été surpris des bons résultats qu on peut avoir une telle aile. Bien sûr ces voiles sont insupportable pour un rider moyen a cause de la pression dans le harnais. Et ces voiles ne sont pas vraiment des armes de cap.

A plus

Nono
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Mon avis a 2 ronds sur une aile école  Empty Re: Mon avis a 2 ronds sur une aile école

Lun 21 Jan 2019 - 10:57
Ton commentaire m'avait échappé. Sorry.
Je suis pas mal d'accord avec toi.
Mais il y a encore plus simple. Il faut une aile qui soit capable de voler correctement en bordé/choqué bloqué dans les premiers temps.
La barre doit pouvoir être tirée au maximum contre le BC. Ce qui inverse la logique actuelle où l'on demande aux gens de trouver le point de réglage idéal sans surborder.
Alors qu'ils ont dans les premiers temps d'autres chattes à fouetter (copyright Bashung Smile
- équilibre sur la board,
- appui sur son harnais,
- position de l'aile dans la fenêtre,
- allure de la planche.
Du coup tu peux utiliser une aile qui cape bien quand même ! T'en penses quoi ?
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Mon avis a 2 ronds sur une aile école  Empty Re: Mon avis a 2 ronds sur une aile école

Lun 22 Nov 2021 - 11:18
La voie des voiles hybrides mono-peaux semble nous amener dans la bonne direction: j'ai testé la Sky country Hysper 11 m qui coche la plupart des options.
Du coup j'ai commandé une 8 m mais que je n'ai pas encore pu tester.
Pour le cas particulier des gabarits légers en dessous de 60 kg, pour pouvoir apprendre dans du vent léger ou médium
en cas d'utilisation des ailes à boudins, il faut des ailes allégées au maximum. Sinon l'aile est impossible à redécoller et a beaucoup trop tendance à tomber sur le bord de fenêtre dès qu'elle au-dela de 85/95° de la verticale. Ce qui laisse peu de marge au pilote débutant.
L'utilisation d'une aile à caisson UL comme la KItech FRS 9 m est bien plus efficace dans ce cas.
Contenu sponsorisé

Mon avis a 2 ronds sur une aile école  Empty Re: Mon avis a 2 ronds sur une aile école

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum