Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile
Aérotractions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

Aller en bas
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Easyboard 205 Empty Easyboard 205

Dim 6 Oct 2019 - 19:00
Et voici la déclinaison destinée aux 80 / 110 kg qui devait arriver initialement en premier.  
Faute de démontabilité/pliabiilité, je n'avais pas eu le courage de la faire fabriquer car je voulais continuer à utiliser ma Hyundai Ioniq Electric (berline) pour le transport de mon matos. Or l'Easyboard 50 80 rentre pile poil dans le coffre sièges rabattus. D'où cette côte bizarre de 188 cm Smile
Les ailerons toe side seront finalement  plus loin de la carre frontside. L'idée est de ne pas rajouter du roulis supplémentaire car le ratio de cette board est plus faible que la 50 80 et je ne veux pas créer un roulis exagéré sur les chevilles des débutants. Elle fait tout de même 62,5 cm de large...

Easyboard 205 Captur25
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Easyboard 205 Empty Re: Easyboard 205

Jeu 13 Juil 2023 - 0:07
finalement la position des ailerons sous le vent décalés vers la carre talon m'a donné envie de tester avec seulement des ailerons sur la carre talon, depuis je ne monte plus que les planches ainsi, ça fonctionne mieux. Meilleure glisse et bonne accroche.
L'aileron monté en carre sous le vent créé trop de trainée par rapport à la portance qu'il apporte. Bon si tu navigues en mode switch tu ne prendras appuies que sur la carre. Mais quel débutant a besoin de cette possibilité de navigation switch ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum