Les ailes hybrides
Sam 29 Oct 2022 - 22:11
Qu'appelle-t-on une aile hybride ?
Une aile combinant 2 designs habituellement présents sur des voiles différentes.
On parle pour l'instant de la combinaison de ces deux types de voiles:
Les premières ailes hybrides arrivées sur le marché ont été les Gin Marbout 1 mais le redécollage s'est avéré presque impossible. Ensuite le petit fabricant quebecquois Concept'Air a proposé la Firefly.
Flsysurfer propose son aile nommée tout simpliment "Hybrid" en oct 2022. Les vidéos sont fort enthousiasmantes, il ne reste plus qu'à les essayer.
Les avantages d'une hybride par rapport à une aile à caisson entièrement fermée ?
Les inconvénients:
Une aile combinant 2 designs habituellement présents sur des voiles différentes.
On parle pour l'instant de la combinaison de ces deux types de voiles:
- monopeau de type Flysurfer Peak, Gin Shaman ...
- voiles à caissons marines (fermées pour assurer le redécollage)
Les premières ailes hybrides arrivées sur le marché ont été les Gin Marbout 1 mais le redécollage s'est avéré presque impossible. Ensuite le petit fabricant quebecquois Concept'Air a proposé la Firefly.
Flsysurfer propose son aile nommée tout simpliment "Hybrid" en oct 2022. Les vidéos sont fort enthousiasmantes, il ne reste plus qu'à les essayer.
Les avantages d'une hybride par rapport à une aile à caisson entièrement fermée ?
- Extrèmement légères elles sont plus faciles à piloter par les débutants et en plage basse pour les kitefoilers.
- Quand on choque ces ailes, la trainée engendrée par la partie arrière qui fasseye ralentit l'aile et cela permet de baisser la vitesse ce qui réduit la portance de façon drastique
- Ces ailes ont peu de puissance en centre de fenêtre car elles ont besoin de voler avec une incidence de vent réel et non en vent relatif pour bien fonctionner
Les inconvénients:
- la plage de vent est plus réduite que celle d'une aile à caissons du fait d'une plage haute nettement plus basse. La finesse de l'aile est nettement moins bonne que pour une aile à caissons quand on la choque. Cette aile a toujours besoin de garder un peu de tensions dans les lignes arrières.
- Il est quasiment impossible de sauter avec ce type d'aile.
Loickite aime ce message
Re: Les ailes hybrides
Dim 4 Déc 2022 - 22:44
bon je l'ai testée en 7,5 m depuis dans des vents assez différents, cette aile va peut-être réaliser un grand tournant dans l'apprentissage du kite. Elle fonctionne diablement bien avec les grands twintips que j'ai développé pour mon école. Facile stable en bord de fenêtre, très légère et pas brutale. RIEN à voir avec une aile à boudins !
Elle va aussi séduire bien des kitefoilers et autres Tikis et Alaias.
En revanche pour ceux qui toilent fort sur des TT de taille standard, l'aile n'est pas très adaptée je pense, la remontée au vent sera limiter et la capacité à sauter pas bonne. A re confirmer.
Elle va aussi séduire bien des kitefoilers et autres Tikis et Alaias.
En revanche pour ceux qui toilent fort sur des TT de taille standard, l'aile n'est pas très adaptée je pense, la remontée au vent sera limiter et la capacité à sauter pas bonne. A re confirmer.
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