Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile
Aérotractions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vkspain
Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2018

aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Empty aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

Sam 24 Nov 2018 - 13:19
J'attends avec impatience une aile gonflable autozenith...

Concernant les ailes à caisson dans des mains de kiter débutant je me fais la même reflexion depuis longtemps:
Est-ce vraiment avantageux?
Quand l'aile tombre à l'eau, la redecoller peut être vraiment trés problematique....
Et quand le bridage s'emmele....
Par contre ça a vraiment des avantages en plage basse et pour des endroits avec peu de profondeur (ou on a pied) c'est bien.
De plus ça a vraiment fait des progrés dernièrement. (particulèrement sur les 3 dernières années)
et on peut faire naviguer les élèves à partir de 9 noeuds..... Cela demande plus d'heures de pilotage de l'aile et des "grosses boards"
on note aussi une trés Bonne evolution + amélioration des shapes des 14 ou 15m monolattes gonflables et de leur efficacité dans le light tant au niveau de la navigation, puissance , facilité de vol et capacité de redécollage
c'est difficile de se décider
Mais cela va dans le bon sens aussi bien en aile à caisson que gonflable.
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Empty Re: aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

Dim 25 Nov 2018 - 19:18
vkspain a écrit:J'attends avec impatience une aile gonflable autozenith...
Sur le nouveau site de Bruno Legaignoux https://www.brunoinventions.com/design.html
"For example it is possible to add winglets to make the kite auto-zenith."
Une marque réputée pour ses auto-zénith va nous pondre quelque chose mais je ne peux pas encore te dire si le produit est auto-zénith ou pas.

vkspain a écrit:
Concernant les ailes à caisson dans des mains de kiter débutant je me fais la même reflexion depuis longtemps:
Est-ce vraiment avantageux?
Quand l'aile tombe à l'eau, la redecoller peut être vraiment trés problematique....
Et quand le bridage s'emmele....
Je dois beaucoup les informations suivantes à Mathieu Méchain de Naturokite qui a testé toutes les ailes souples du marché depuis des années. Il m'a donc branché sur la Kitech FRS.
Entre 5 et 8/9 noeuds l'aile à caissons Kitech FRS 12 décolle largement plus facilement qu'une Airush Ultra 15 mono-latte. Elle décolle non seulement plus tôt mais plus rapidement.
Son bridage ultra-réduit permet de se sortir d’emmêlements ou aucune autre aile à caissons n'était redécollable. Il suffit souvent de tirer un arrière de façon à mettre l'aile dans ton axe et le bridage des A qui était passé derrière le bord d'attaque glisse et se remet à sa place.
Dans le vent < 15 noeuds j'enseigne les deux types d'ailes systématiquement. Plus le vent est léger, plus les stagiaires sont à l'aise et favorise la FRS.
Une autre des raisons est qu'il y a toujours un fond de puissance et tu ne perds pas toute la puissance quand tu pousses trop la barre. Du coup l'apprentissage du waterstart en est facilité.
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Empty Re: aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

Mer 11 Sep 2019 - 23:09
Depuis Juin 2019, j'utilise la Kitech FRS 15 UL en école. Dans les vents entre 6 et 10 noeuds, c'est juste dément comment elle est supérieure aux ailes à boudins.
Ses qualités:
- Elle est très stable au zénith et tient bien en bord de fenêtre même en vent léger (tissu ultra-léger)
- Elle extrait l'élève de l'eau en douceur,
- Elle redécolle quasiment tout le temps (100 % pour celui qui la connait un peu) à partir de 6/7 noeuds et 100 % au dessus de 10 noeuds,
Ses défauts:
- En spi UL ne pas la trainer parterre le spi accroche vite (2 petits trous qui n'évoluent pas, non réparés. Probablement de ma faute car j'ai tiré un peu brutalement au sol quand elle était accrochée dans les cailloux),
- le prix, c'est une belle aile, mais en école, il faut y faire attention pour pouvoir la revendre à un prix correct.
Je regrette de ne pas avoir commandé la 12 en UL finalement.aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Olivie10
J"attends la 18 m pour les plus lourds et pour voir si je peux gratter en fourchette basse encore un peu.
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Empty Re: aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

Mer 11 Sep 2019 - 23:51
Il manquait pour l'instant une aile plus puissante que les Flysurfer Viron mais avec les même qualités de redécollabilité quasi automatique, de douceur et  de stabilité zénithale.
J'ai acquis fin Aout une Concept'Air Wave 8,5.
Les 3 élèves qui s'en sont servis ont été subjugués par la facilité d'utilisation. Hélas après un ou deux bons crashs, une nervure interne a cèdée. J'ai donc commandé une version renforcée pour l'école.
J'en ai profité pour commander une 12,5 m pour faire la jointure avec la Kitech FRS 15 UL.
Evidemment je garde aussi un oeil ouvert côté ailes hybrides fermées et monopeau sur la partie chute de l'aile du type Gin Marabou ou Concept'Air Firefly.
aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Concep10
Contenu sponsorisé

aile a caisson vs aile gonflable pour debutant  Empty Re: aile a caisson vs aile gonflable pour debutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum