Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile
Aérotractions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Le comble, ma planche refuse de descendre le vent ! Empty Le comble, ma planche refuse de descendre le vent !

Ven 13 Nov 2020 - 20:21
Bon depuis deux ans maintenant je cherche la solution pour que ma planche navigue aussi bien au largue qu'aux autres allures. Le près est vraiment excellent puisque elle a été développée et affinée pour cet objectif.
Ben oui la portance de l'aileron central a tendance à augmenter avec avec la vitesse qui s'accroit quand on passe au travers et puis au largue vu que la vitesse augmente sur ces allures. Enfin je pense que c'est l'explication théorique.
Il a donc fallu trouver un profil qui ne porte pas quand les flux d'eaux sont plus alignés avec l'aileron. Un profil fin doté d'un intrados profilé. L'intrados plat c'est une calamité ! Aucune idée pourquoi on a trouvé des intrados plats sur le marché, ça ne marche pas.

Dans un premier temps j'ai diminuer la surface, ce qui a déjà bien aidé mais ça ne suffisait toujours pas. Je viens d'essayer un aileron que Denis Tremsal (ex Puzzlegliss) a modifié dans un aileron de série. Pffffff comment dire, merci Denis !
Ca y est je suis content, ça descend bien le vent, on peut changer d'allure facilement pour revenir au travers et vice-versa. Très chouette pour des riders débutants et intémédiaires (ben oui un expert navigue avec n'importe quoi Smile il s'adapte... or mon matos actuel est prévu pour des apprentis et des pratiquants occasionnels.

Voici en images les merveilles.

Le comble, ma planche refuse de descendre le vent ! Ailero20
Le comble, ma planche refuse de descendre le vent ! Ailero19
Laurent Ness
Laurent Ness
Messages : 169
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Oléron et Savoie
http://kiteinside.com

Le comble, ma planche refuse de descendre le vent ! Empty Re: Le comble, ma planche refuse de descendre le vent !

Sam 29 Oct 2022 - 21:50
finalement ces ailerons centraux ont été réduits pour garder la moitié de leur surface afin d'avoir moins de trainée. Voici la taille actuelle du central qui mesure 50 mm. La descente de vent n'est plus compromise non plus. La planche abat correctement.

.Le comble, ma planche refuse de descendre le vent ! Profil10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum