Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aérotractions
Soyez indulgents pendant la phase de rodage du forum Smile
Aérotractions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Loickite
Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2022

Présentation Loïc  Empty Présentation Loïc

Lun 5 Déc 2022 - 16:14
Salut à tous !

Loïc, 42 ans, 80kg (ca fait visite médicale Very Happy  )

Je pratique le kitesurf depuis 18 mois, et je pratique assez peu (pas bcp de temps libre) donc je progresse doucement.
Il y a 20 ans je faisais bcp de windsurf, et avant ça du dériveur et catamaran.

Je suis dans le sud à Antibes, je navigue à Saint Laurent du Var ou Saint Aygulf.

Je suis curieux par nature, et le vent m'a toujours intéressé et questionné.
Je suis ravi d'apprendre plein de choses et de partager les retours d'expérience.

J'ai connu Laurent cet été ou j'ai pris quelques cours avec lui à Oléron.

Je navigue en TT et je m'intéresse de plus en plus au light wind, pour essayer de maximiser mes chances de navigation.

Quiver:
TT 140x43
TT 153x46
Boudin 9m2 North rebel
Boudin 12m2 North Evo
Bientôt caisson 15m2 Kitech FRS
avatar
fredi
Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2018

Présentation Loïc  Empty Re: Présentation Loïc

Jeu 8 Déc 2022 - 9:13
Bienvenue.

J'ai toujours été une quiche en lightwind en twintip. En directionnelle c'était pareil (même plage de vent), il n'y a que le kitefoil qui m'a permis de profiter du light wind. Sur la côte d'Azur tu peux naviguer tous les jours automne-hiver en offshore le matin à St Laurent (même si la wingfoil et windfoil restent plus adaptés je trouve), et les après-midi à Mandelieu au printemps-été. Et en Est faible hivernal toute la journée. Donc je ne peux que te conseiller de t'y mettre le plus tôt possible. Si tu as peu de temps libre, tu as aussi sûrement pas trop le choix des créneaux (jour et heure) où tu peux naviguer. Avec le kitefoil en général tu as 2h de libre, tu peux naviguer. Perso j'ai 3x2h en moyenne par semaine (donc 3h sur l'eau en comptant le trajet et le gréage) et je navigue tout le temps en multipliant les supports. Il y a aussi le tiki comme intermédiaire, ça n'a pas la même efficacité que le kitefoil, mais c'est très abordable.

Loickite aime ce message

avatar
Loickite
Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2022

Présentation Loïc  Empty Re: Présentation Loïc

Jeu 8 Déc 2022 - 11:20
Je viens de m'acheter "une porte" 153x46 en TT, j'espère que ça va aider (pas encore essayé). Et aussi une 15m2 Kitech FRS, qui ne devrait pas tarder à arriver. Avec ça j'espère profiter bcp plus facilement sans attendre des semaines "la" bonne journée avec 16-20 noeuds.
Pour le foil pour le moment je suis un peu "en attente". Le démarrage à l'air laborieux donc ça demande un gros investissement en temps (et en finance).
Le tiki est abordable directement avec des bases en TT ? Sur les vidéos ça a l'air très fun (mais sur les vidéos tout est toujours très fun). D'après toi ça démarre plus tôt qu'en TT ?
avatar
Loickite
Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2022

Présentation Loïc  Empty Re: Présentation Loïc

Jeu 8 Déc 2022 - 11:23
Où est le spot de kite a Mandelieu ? Je n'ai jamais vu des gens quand je vais à la plage avec les enfants... Il marche par vent d'est j'imagine ?
Et pour le moment je ne me sens pas de naviguer offshore, donc c'est vrai que ça limite aussi.
avatar
fredi
Messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2018

Présentation Loïc  Empty Re: Présentation Loïc

Jeu 8 Déc 2022 - 11:29
Un kitefoil t'en trouve maintenant d'occaz à moins de 300 eur complet, c'est pas énorme je trouve. Par contre oui faut une dizaine de sessions
Jamais essayé le spot de Mandelieu par Est car je n'y vais que par Sud thermique. Je pense qu'il ne marche pas très bien en Est. Il faut taper "club nautique des voiles de lerins" sur google maps.
Le tiki ca marche mieux qu'une door, tu gagnes un peu en plage basse, vitesse et remontée au vent et c'est abordable, faut juste que quelqu'un te dise où mettre tes pieds (c'est tellement grand que sans expérience tu les mettras peut-être pas au bon endroit).

Loickite aime ce message

Contenu sponsorisé

Présentation Loïc  Empty Re: Présentation Loïc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum